Mon cadre photo avec du masking tape

Dans: Tutoriel Publié le: jeudi, janvier 21, 2016
Je sors de l'univers du scrapbooking pour vous proposer un DIY déco réalisé avec du masking tape.

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours utilisé le masking tape pour décorer mes albums de scrapbooking ou pour créer des cartes de voeux. Une petite envie de changement est passée par là... L'idée d'utiliser ces washi tape pour réaliser un objet déco m'attirait de plus en plus!

Ni une ni deux, je suis allée dans mon magasin de bric à brac (pour ne pas citer de marque) et je suis revenue avec des châssis entoilés pour créer un cadre photo.

Pour les couleurs, j'ai suivi mon envie du moment : le noir, gris et jaune.

Allez c'est parti pour ce pas à pas rapide et à la portée de tous.


Matériel nécessaire:

- 1 châssis entoilé,

- 3 ou 4 rouleaux de masking tape. J'ai choisi le masking tape MT uni silver, le masking tape MT fleurs fond jaune et le lot de 2 masking tape monochrome,

- 1 ou 2 pinces à linge,

- colle


Étape 1  : Choisir le bon sens!

Cela peut paraître bête mais il est important de savoir dans quel ordre placer les couleurs avant de se lancer! J'ai testé différents assemblages sur un petit bout de carton pour me rendre compte du rendu final.

Une fois le choix fait, on passe au châssis en commençant par le milieu pour être sûre d'avoir une belle diagonale.

Chassis et masking tape


Etape 2 : Déroulez et scotchez!

J'ai choisi de recouvrir complètement mon châssis entoilé pour obtenir un fond bien coloré et lumineux. Il suffit donc d'aligner les bandes de masking tape en fonction de l'ordre choisi au départ.

Voilà le résultat:

Fond de cadre avec masking tape


Étape 2 : les finitions

Pour cacher les bouts de masking tape qui recouvrent les cotés, j'ai choisi d'utiliser le masking tape noir. Collez alors une bande sur tout le tour. Pratique, ils sont de la même largeur!

Je trouve que cette bordure apporte du contraste à l'ensemble.

Finitions du cadre


Étape 5 : Collez le support

A cette étape, il ne reste plus qu'à coller le support qui maintiendra votre photo. Au départ, j'avais imaginé utiliser une pince à linge décorée de masking tape. Comme souvent, j'ai changé d'avis au dernier moment. J'ai utiliser 2 petites pinces à linge argentées. Le tour est joué!

cadre photo avec masking tape


Mes impressions:

C'est une déco facile et très rapide à faire même avec des enfants. Le masking tape adhère bien au châssis entoilé et reste bien lisse.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Sur le blog Stick & malice